Ce mardi 9 octobre 2018 à l’entrée de l’établissement, était inauguré le refuge par le dévoilement de la plaque ; le premier nichoir sera mis en place dans le verger prochainement.
Le Lycée a passé une convention avec la LPO pour une durée de 3 ans, et s’engage à ne pas chasser sur cette propriété, ne pas utiliser de pesticides ni abattre d’arbres, gérer au mieux les déchets, le but est que la biodiversité puisse s’y épanouir.
A l’initiative de Mme Petit, ce refuge appartient à tous les élèves et professeurs qui ont déjà beaucoup d’idées de projets pédagogiques.
Dans son discours Monsieur Tissandier, Proviseur, a rappelé que le refuge est l’aboutissement et le prolongement de la grande quinzaine des abeilles de mars 2018, avec des dégustations, conférences et une exposition réalisée par six classes avec six collègues, en histoire (Mme Mougues-Popoff et M Le Gall), en langues vivantes (Mme Thiebaut, Mme Noguchi et Mme De Tournadre) et en philosophie (Mme Petit).
Pour l’occasion et jusqu’aux vacances de Toussaint, une partie de cette exposition sur la protection de l’abeille et de la biodiversité a été de nouveau visible dans le hall du bâtiment central.
Photos de Mme Mourgues Popoff
LA QUINZAINE DES ABEILLES La Charte des refuges LPO