PRESENTATION GENERALE > Campus des métiers et des qualifications

Campus des métiers et des qualifications

Les bureaux du CMQ se situent au Lycée Pierre Caraminot, au rez-de-chaussée du bâtiment Pôle Alternance.

Le campus, lieu de formation et d'innovation au plus près des entreprises.

Le label "Campus des Métiers et des Qualifications" regroupe des établissements d'enseignement secondaire et d'enseignement supérieur, de formation initiale ou continue.

Ils sont construits autour d'un secteur d'activité d'excellence correspondant à un enjeu économique national ou régional soutenu par la collectivité et les entreprises.

Il existe aujourd'hui plus d'une centaine deCMQ de différentes filières économiques.

Les Campus sont classifiés selon 12 filières d'activités dynamiques et porteuses d'emplois :

Le Campus des Métiers et des Qualifications du Génie Civil et des Infrastructures Intelligentes (CMQ GC2i) d’Egletons est une structure qui regroupe tous les établissements de formation d’Egletons, l'EREA de Meymac et le Lycée Barbanceys de Neuvic

Il s’appuie sur un réseau d’acteurs du secteur des travaux publics pour développer les filières de formation au service des apprenants et des entreprises et créer une synergie entre les établissements membres.

Carte des Formations des établissements membres du CMQ GC2i d'Egletons

(pdf téléchargeable ici)