>>Fiche Formation BTS TP en Alternance<<
Le recrutement est ouvert aux titulaires des baccalauréats STI, CI et S option SI, aux titulaires du Brevet de Technicien Encadrement de Chantier, aux titulaires du baccalauréat professionnel option T.P.
Contact : ce.greta.hte-correze@ac-limoges.fr
En post-bac : contrat de professionnalisation proposé par le GRETA du Limousin
Conseiller en formation continue : Monsieur Philippe FEYTIS
Mail : philippe.feytis@ac-limoges.fr
⇒ N'oubliez pas de contacter le CROUS pour un logement, ou visitez la page des hébergements en ville
Participer à l’étude d’exécution avec l’établissement du budget prévisionnel de chantier (choisir les moyens humains et matériels, établir le calendrier de réalisation, prendre en compte les variations éventuelles des conditions techniques et économiques du chantier et exécuter les démarches administratives).
Participer à la réalisation des travaux (réaliser les travaux suivant le cahier des charges précis qui lui est proposé, réceptionner et contrôler les matériaux, assurer les relations avec le maître d’ouvrage, le maître d’œuvre et les organismes extérieurs du chantier et assurer la bonne réalisation des travaux jusqu’à leur réception et leur règlement).
Le technicien supérieur cherchera également à développer les relations et les démarches commerciales avec la clientèle. Il devra pouvoir assurer le rôle de conseil auprès de ses interlocuteurs. En outre, il est amené à participer à des actions de formation et d’information.
Le titulaire du BTS Travaux Publics travaillera en tant que :
Dans les secteurs des :
Vous pouvez également envisager une carrière technico-commerciale.
Pour ceux qui souhaitent poursuivre leurs études, ils peuvent suivre une formation post-bts, intégrer une école d’ingénieur ou un cycle universitaire.
Le lycée des métiers du Génie civil Pierre CARAMINOT héberge l'antenne d'Egletons du GRETA DU LIMOUSIN, pilote de la plate-forme technologique Travaux Publics.
En contrat de professionnalisation, sous le statut de salarié les stagiaires suivront leur formation en alternance entre l’entreprise et le centre de formation. Cette formule demande aussi une plus grande implication personnelle. En effet, le stagiaire devra acquérir les mêmes compétences qu’un élève de la formation initiale en moitié moins de temps.
L’alternance permet une meilleure intégration dans le monde du travail.