BTS MEC Alternance
>>Fiche Formation BTS MEC en Alternance<<
Dossier de candidature
Conditions d’entrée
Le BTS MEC - management économique de la construction est accessible majoritairement aux titulaires du bac STI2D (sciences et technologies de l’industrie et du développement durable) spécialités architecture et construction. ou énergies et environenment.
Les titulaires d'un bac général ainsi que des Bacs Pro Technicien d’Etudes du Bâtiment option A études et économie (TB2E) ou option B assistant en architecture (TB2A), technicien du bâtiment : organisation et réalisation du gros oeuvre, bac pro intervention sur le patrimoine bâti option maçonnerie peuvent également y accéder.
Contact : ce.greta.hte-correze@ac-limoges.fr
En post-bac : contrat de professionnalisation proposé par le GRETA du Limousin
Conseiller en formation continue : Monsieur Franck SOLEILHAVOUP
Mail : franck.soleilhavoup@ac-limoges.fr
⇒ N'oubliez pas de contacter le CROUS pour un logement, ou visitez la page des hébergements en ville
Un métier diversifié par excellence.
En phase d'étude ou en phase de travaux, assistant le concepteur ou le constructeur,
l'économiste apporte son savoir-faire et son professionnalisme à tous les stades de l'opération.
Organisation des études :
- Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise, un bureau d’études , une collectivité...
- 19 semaines par an en centre de formation soit 675 h.
- Rythme de l’alternance sur périodes de 3 ou 4 semaines.
- Parcours adapté et suivi individualisé
Le technicien supérieur « Management Économique de la Construction » est un professionnel intervenant à toutes les étapes d’une opération de construction: dès l’expression du besoin de construire exprimé par le client jusqu’à la remise des clés du bâtiment lors de la réception.
• Ses missions sont très diversifiées, elles apportent une garantie de la maîtrise des coûts, des délais et de la qualité.
• Le technicien supérieur « Management Économique de la Construction » intervient sur les choix constructifs et les caractéristiques des matériaux et des équipements pour garantir la conformité du projet aux réglementations, satisfaire le besoin exprimé par le client et respecter le budget du projet de construction.
• Cette formation « Management Économique de la Construction » permet d’accéder aux fonctions d’économiste de la construction, de technicien en étude de prix , de chargé d’affaires, de conducteur de travaux, de BIM-coordonnateur, de manager de projet, de BIM-manager, de coordonnateur de travaux, de coordonnateur sécurité, de responsable de programme, ...